Les soins énergétiques – 2

Le soin permet d’apporter un bien-être, une détente, un lâcher-prise face aux évènements de notre vie. Le soin est un moment privilégié pour soi. C’est un moment où l’on prend soin de soi. Notre société nous pousse à vivre vers l’extérieur, pour l’extérieur. Le soin est un moment de retour à soi, à notre intériorité.

L’Energétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure. En la captant, le thérapeute l’utilise, la diffuse  à la personne. L’intention conscient est importante, plus l’intention est « pure » et « Amour inconditionnel », plus elle aura d’impact.

Le soin énergétique permet d’harmoniser et équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les blocages, les nœuds et apaise le stress aussi bien mental, émotionnel et physique.

COMMENT J’EFFECTUE MES SÉANCES DE SOINS ÉNERGÉTIQUES ?

Souvent il est dit que c’est un don. Je ne suis pas aussi catégorique. Je pense que chacun a cette faculté mais certains sont plus disposés à pratiquer et en faire leur profession.

A l’arrivée de la personne, nous avons un temps d’échanges. La personne me demande ou non une orientation du soin. Il est important de garder à l’esprit que ni le thérapeute ni la personne consciemment n’oriente le soin. L’orientation du soin est faite inconsciemment par « l’âme » de la personne. Le soin va aller travailler là où c’est le plus important pour elle. Certains blocages ou traumatismes peuvent avoir une origine différente de celle à laquelle on pense.

Puis la personne s’allonge sur la table de massage. Je me place à sa tête, je me centre avant de commencer.

Je commence à passer mes mains autour de la tête. Puis, je me déplace autour de la personne.

Lorsque je passe mes mains, à environ 20-30 cm du corps, je ressens les énergies que le corps de la personne dégage. Je ressens si ces énergies sont harmonieuses ou non. Les sensations ressenties sont très différentes suivant les personnes et les endroits du corps.

Tout est énergie et tout est information.

Chacun de nous possède, suivant les courants de pensée, 5 corps : corps physique, le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Ces différents corps sont ma base de travail de ré-harmonisation. En effet, chacun d’eux émet de l’énergie, énergie qui change en fonction de notre entourage, nos pensées, nos émotions, des évènements que l’on vit.

J’effectue également une ré-harmonisation de l’énergie des différents chakras. Chaque chakra donne des informations  sur les problématiques des personnes. Le chakra de la gorge est lié à la communication. Le chakra du cœur est lié à l’amour, comment je le donne, comment je le reçois.

Le chakra du plexus solaire est lié à notre place, comment on la prend, comment on la manifeste.

La sphère abdominale est  notre 2ème cerveau, elle donne beaucoup d’informations également comme celles liées à des événements passés.

Certains endroits du corps peuvent me donner des informations concernant le Trans générationnel.

Par exemple, autour de la tête, je peux ressentir une sorte de casque. Au niveau de gorge, je peux ressentir soit une sorte de trou, soit au contraire un lacet serré ou encore un bouchon…

Au niveau du cœur, il m’arrive de ressentir comme une plaque de béton posée sur le cœur, ou ressentir un trou béant et encore d’autres impressions.

Au niveau des jambes et pieds, souvent l’énergie est déséquilibrée dans les 2 jambes ce qui renseigne sur la prédominance des énergies chez la personne, énergie féminine ou masculine, ou encore un problème d’ancrage.

Ces énergies, quelques soient l’endroit où elles sont ressenties, sont des informations sur la façon dont la personne vit et ressent les choses.  Par l’intermédiaire de mes mains et mes ressentis, je décode ces énergies en informations que je communique.

Lorsque je ressens une dysharmonie, je passe mes mains à cet endroit jusqu’à ce qu’un équilibre se réinstalle.

Lors du soin, il y a une partie de la personne qui communique avec moi. Certains pourraient dire, une part de l’âme. Je « vois » cette part de la personne dans un environnement particulier, avec des choses qu’elle porte ou tire. Je ressens également ses « inquiétudes » ou états d’âme. Je communique par télépathie avec elle afin de comprendre son message et l’origine de son mal être. Je lui envoie de l’énergie  afin de procéder à une forme de « guérison » ou résolution du conflit interne.

Par exemple, lors d’un soin, j’ai  « vu » que la personne portait un gros sac à dos rempli de livres. Après le soin, je dis à cette personne « vous portez toute votre vie sur votre dos » et elle me répond  « oui, c’est ce que tout le monde me dit ».

Lors d’un autre soin, je « vois » la personne porter sur son dos un gros ballot de foin. Je lui demande pourquoi elle porte cela et elle me répond « c’est pour dormir » je lui dis qu’elle peut frapper à la porte d’une maison pour cela et là, je perçois une grande peur chez l’âme de faire cela.

A la fin du soin, je demande verbalement à la personne si le fait d’avoir un endroit où dormir était primordial pour elle. Une réaction similaire a eu lieu qui confirmait ce que j’ai décodé durant le soin.

Le partage, à la fin du soin, est également un moment où des positionnements, des conseils sont donnés pour évoluer dans certaines situations.

Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Des prises de conscience peuvent avoir lieu, et la personne peut changer sa façon d’aborder la vie.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.